Expositions

Keith Haring

04 juin 2013 - 01 nov 2013

Winnipeg Art Gallery, MB

"C’est l’idée plus holistique et fondamentale de vouloir incorporer [l’art] dans tous les aspects de la vie, moins comme une activité narcissique, mais d’une manière plus naturelle... Le faire descendre de son piédestal. Je veux le rendre aux gens, je suppose."

-Keith Haring

Après des débuts comme jeune artiste de graffitià New York, Keith Haring est devenu internationalement reconnu pour ses peintures et sculptures baséessur des formes emblématiques simplifiées. Ses œuvres ont été exposées à la fois dans des institutions d'art et des espaces publics.  Artiste prolifique, il crée des images à la fois fantaisistes et militantes. Au début de sa vingtaine, Haring était très populaire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du système de l’art traditionnel. L’iconographie du travail de Haring est constitué d’archétypes, tant historiques que culturels, souvent inspirés par les images télévisuelles. Il utilise des signes facilement identifiables comme les petits bonhommes, les croix, les spirales et les cercles qu’il ponctue de lignes rayonnantes et de points.

http://wag.ca/art/exhibitions/current-exhibitions/display,exhibition/132/keith-haring

Keith Haring
Sans titre (Figure sur bébé), 1987
aluminium avec peinture-émail au polyurethane, 243.5 x 190 x 124.5 cm
National Gallery of Canada, Ottawa
Don d'Alan Tanenbaum, Toronto, 1999 
© The Foundation of Keith Haring
Photo © MBAC

Keith Haring Sans titre (Figure sur bébé), 1987 aluminium avec peinture-émail au polyurethane, 243.5 x 190 x 124.5 cm National Gallery of Canada, Ottawa Don d'Alan Tanenbaum, Toronto, 1999 © The Foundation of Keith Haring Photo © MBAC