Le musée est ouvert pendant les travaux sur la promenade Sussex.

Expositions

CHRISTIAN MARCLAY. THE CLOCK

30 mars 2012 - 06 août 2012

Salle d’art contemporain B106

Entrée libre avec le droit d’entrée au Musée pendant les heures d’ouverture habituelles.

Ne manquez pas la première canadienne de la plus ambitieuse installation vidéo de Christian Marclay. The Clock souligne le merveilleux de plus d’un siècle de cinéma ainsi que son mirage à travers une fascinante vidéo de 24 heures, présentée en boucle, en temps réel. Cette compilation remarquable comprend des milliers d’extraits de films qui font référence au temps, créant une saisissante image qui illustre chacune des minutes d’une période de 24 heures. The Clock a remporté un Lion d’Or du meilleur artiste de la Biennale des arts visuels de Venise 2011.

Acheté en 2011 grâce à l'appui généreux de Jay Smith et Laura Rapp, et Carol et Morton Rapp, Toronto. Acquis conjointement par le Musée des beaux-arts du Canada et le Museum of Fine Arts, Boston.

L’accès à la salle d’exposition est sujet à disponibilité et les places assises et debout sont limitées. Une période d’attente indéterminée est à prévoir. Aucune réservation permise. Photographies et enregistrements interdits.

Christian Marclay. <em>The Clock</em>, 2010. vidéo à canal unique, 24 heures. Avec l’autorisation de l’artiste, White Cube, London et Paula Cooper Gallery, New York

Christian Marclay. The Clock, 2010. vidéo à canal unique, 24 heures. Avec l’autorisation de l’artiste, White Cube, London et Paula Cooper Gallery, New York