Imprimer cette page Partager cette page

La Fondation du MBAC inaugure son Mur de reconnaissance de 15 millions de dollars

Ottawa - 6 décembre, 2005

C'est en présence de nombreux mécènes que la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) a procédé ce soir au dévoilement de son Mur de reconnaissance, afin de souligner l'engagement des particuliers, des fondations et des entreprises qui ont contribué financièrement au Musée et à sa Fondation.
 
Thomas P. d'Aquino, président du Conseil d'administration de la Fondation du MBAC, a tenu à rendre hommage aux nombreux donateurs présents. « La Fondation est privilégiée de pouvoir compter sur l'appui d'un groupe si loyal de mécènes. Au nom de la Fondation et du Musée des beaux-arts du Canada, j'offre mes plus sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont choisi de s'associer à l'une des institutions les plus respectées au Canada et dans le monde. Je suis extrêmement fier d'annoncer que les contributions cumulatives des donateurs qui apparaissent sur ce mur dépassent les 15 millions
de dollars. »

Donald Sobey, président du Conseil d'administration du Musée, affirme : « Je profite de l'occasion pour remercier la Fondation, notamment Thomas d'Aquino, le Conseil d'administration, et Marie Claire Morin, présidente et chef de la direction, pour leur leadership et leur initiative. Ce magnifique projet de reconnaissance démontre de façon concrète le travail qu'a effectué la Fondation depuis sa création en 1997. »

Pierre Théberge, directeur du Musée, ajoute : « Le Mur de reconnaissance démontre l'apport exceptionnel de nos mécènes à la réalisation de plusieurs projets et activités essentiels au Musée. Cette générosité permet également à notre institution de remplir son mandat et de poursuivre sa tradition d'excellence pour les générations à venir. »

Avec le Mur de reconnaissance de la Fondation et le Mur des donateurs d'œuvres d'art, dévoilé en septembre, la Fondation poursuit sa série de projets de reconnaissance à voir le jour dans le cadre du 125e anniversaire du Musée, destinée à reconnaître les nombreux partenaires et mécènes qui ont manifesté leur engagement envers le Musée et sa Fondation.

- 30 -

À propos de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
La Fondation du Musée des beaux-arts du Canada est vouée à l'appui du Musée des beaux-arts et de son musée affilié le Musée canadien de la photographie contemporaine, dans la poursuite de leurs mandats. En favorisant des partenariats durables, la Fondation procure le soutien additionnel dont le Musée a besoin pour remplir son rôle de chef de file dans la communauté des arts visuels aux niveaux local, national et international. En harmonisant soutien public et philanthropie privée, le Musée des beaux-arts du Canada peut assurer la préservation et l'interprétation de l'héritage canadien en arts visuels. La Fondation accepte les dons immédiats et différés pour des projets spéciaux et des fonds de dotation.

 

CONTACTS MÉDIAS
  
 Jean-François Bilodeau
Chef, Relations avec les donateurs et relations externes
Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
613.241.6329 / jfbilodeau@beaux-arts.ca

Anouk Hoedeman
Agente principale des relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613.990.6835 / ahoedeman@beaux-arts.ca