Imprimer cette page Partager cette page

Le somptueux sapin de Noël du Musée des beaux-arts du Canada scintillera de ses 12 000 feux tout au long de la période des fêtes

Ottawa - 3 décembre, 2012

Le sapin baumier géant sera illuminé à compter de 18 h 30 ce jeudi 6 décembre. Une soirée magique au Musée, avec chocolat chaud, musique et grande vente de publications.

Le traditionnel sapin de Noël géant du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) refait son apparition dans le Grand Hall du Musée pour la période des fêtes. Orné de 500 décorations, il scintillera de ses 12 000 lumières colorées à compter de 18 h 30 ce jeudi, 6 décembre, et ce, jusqu'au 7 janvier 2013. À cette occasion, le public est invité à venir admirer, dès 18 h,  le sapin baumier de 12 mètres de haut et 7 mètres de diamètre, tout en savourant une bonne tasse de chocolat chaud au son de la musique. Black & McDonald Limitée est le généreux commanditaire du sapin de Noël. La Librairie du Musée propose aussi une grande vente d’une journée de publications du MBAC, juste à temps pour le magasinage des fêtes.

L’illumination du sapin sera synchronisée avec celles des décorations des musées, édifices historiques et autres monuments nationaux de la région de la Capitale nationale dans le cadre du programme Les lumières de Noël au Canada, une initiative de la Commission de la capitale nationale qui en est à sa 27e année.

Grande vente d’une journée de superbes publications du MBAC
Pour une journée et en magasin seulement, de 10 h à 20 h 30 le jeudi 6 décembre, La Librairie du Musée propose aux visiteurs de profiter de bonnes aubaines grâce à des rabais substantiels sur un large éventail de catalogues d’exposition du MBAC. Reconnues pour la grande qualité de leurs textes et de leurs images, les publications produites par le MBAC constituent de belles idées-cadeaux pour soi-même ou des êtres chers. Les Membres du Musée pourront économiser encore davantage en présentant leur carte. C’est dans une ambiance du temps des fêtes que les magasineurs y trouveront aussi une foule d’autres idées-cadeaux : bijoux, reproductions d’œuvres, articles de décorations, jeux pour enfants et plus encore.

Heures d’ouverture
Le MBAC est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h et le jeudi jusqu’à 20 h. Fermé les lundis. Ouvert du 26 au 31 décembre et du 2 au 6 janvier. Fermé les 24 et  25 décembre et le 1er janvier.

À propos de Black & McDonald Limitée
Black & McDonald Limitée est une entreprise canadienne privée établie en 1921 qui offre une vaste gamme de services en électricité, mécanique, utilité et entretien pour les marchés gouvernementaux, industriels, commerciaux et institutionnels. Elle s’engage à mettre en œuvre des solutions innovatrices afin de répondre aux besoins complexes de ses clients, qu’il s’agisse d’appels de service urgents ou de contrats de plusieurs millions de dollars pour la construction et l’exploitation. Black & McDonald emploie plus de 5 000 employés et possède 28 succursales au Canada, aux Etats-Unis et dans certains autres marchés internationaux.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d’œuvres d’art historiques et contemporaines canadiennes au monde.  En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d’art européen du XIVe au XXIe siècle au Canada, d’importantes œuvres d’art américain, asiatique et indigène, ainsi qu’une collection mondialement réputée d’estampes, de dessins et de photographies.  Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d’un siècle. L’une de ses principales missions consiste à accroître l’accès à l’excellence en matière d’œuvres d’art pour tous les Canadiens. Pour ce faire, il propose un important programme d’expositions d'art itinérantes.  Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.beaux-arts.ca.

— 30 —

À l’attention des médias seulement :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Josée-Britanie Mallet
Agente principale, Relations publiques et médiatiques
Musée des beaux-arts du Canada
613-990-6835
bmallet@beaux-arts.ca