Enseignants Plans de cours

M. C. Escher

maternelle-3 année

Gibbeux, granuleux et soyeux !:
Après avoir exploré les mondes visuels complexes de M.C. Escher, les élèves apprendront comment identifier et reconnaître la texture, soit un élément de conception, et la création de motifs, soit un principe de design, et comment en discuter. Ils appliqueront ensuite ce qu'ils ont appris pour réaliser une affiche texturée.

View Activity

4-6 année

Mon monde à l'envers !:

Invite the students to compose a poem or short story inspired by their imaginary world. Create a class poetry book illustrated by the sketches from session 1.

View Activity

7-8 année

Dallages délirants ! :
Après avoir exploré les mondes visuels complexes de M.C. Escher, les élèves apprendront comment créer leur propre dallage - une série de formes plates entrelacées qui représentent souvent différentes figures ou formes géométriques - et l'utiliser dans une image bidimensionnelle.

View Activity

9-12 année

Autoportrait, miroirs et la métamorphose !:
Après avoir exploré les mondes visuels complexes de M.C. Escher, les élèves créeront leur propre autoportrait en utilisant différents types de surfaces réfléchissantes. Ils s'engageront dans un processus de réflexion sur eux-mêmes et sur la manière dont ils veulent être représentés.

View Activity